


Voilà, voilà, je sais que cela fait très longtemps que je parle de cette cuisine, et que je pourrais même donner l'impression d'avoir abandonné le chantier... ou le blog... ou les deux! Mais que nenni!
Disons que la tâche a été rude et que le pic-vert et moi-même étions aussi pris par nos vies professionnelles et autres occupations (mais oui, les oiseaux, ça travaille, ça dort, ça sort... bref, ça ne fait pas que bricoler).
D'autre part, nous nous sommes également attaqués au plafond de l'appartement, car nous n'avons peur de rien!
Alors en 2 mots:
- Le plan de travail réalisé par Maître Pic-vert qui a récupéré les planches massives de notre ancien lit (dans la rubrique rien ne se perd, tout se recycle) et en a fait ce plan sur mesure.
- Les poutres porteuses de la structure de l'immeuble, mises à nues qui réchauffent cette cuisine et le blanc dominant de l'appartement onté été brossées et huilées.
-Les fausses briques, en réalité de vraies tomettes de rab qui nous restaient des sols cuisine/ SDB (dans la rubrique rien ne se perd...) ont été découpées par MPV (on appellera ains iMaître Pic Vert) , collées et jointées pour cet effet bricou ancien!
- Au plus près de la fenêtre le "coin fourneau" avec 2 plaques à induction, et un four en dessous du meuble. Au dessus, un hôte-tiroir, ultra plate et discrète qui se met en marche lorsqu'on l'ouvre comme un tiroir (IKEA), encastrée dans un meuble blanc pour lequel nous n'avons pas encore acheté les portes (faute de consensus sur la question).
D'autre photos très bientôt (si, si, je vous assure!). Parole de Pie!