Tags

Rénovation, Appartement, 2 pièces, Paris, Bricolage, Décoration, Design, Brocante, Récupération, Matériaux

lundi 12 juillet 2010

Derrière les murs...




Alors que je pensais que nous avions tout détruit et tout enlevé de l'appartement (comment un si petit espace peut-il contenir autant de choses??), et que nous nous accordions une pause, mon ami le Pic-vert regardait d'un air songeur le mur en face...
Moi, je regardais mes ongles en me disant quel désastre représentait tout ce labeur pour ma dernière manucure rose fuchsia; lui plissait des yeux en fixant ce mur comme s'il voulait voir au travers. Et il vit au travers! Mon Pic-vert doté de de dons surnaturels, me demandant tel un héros hollywoodien à qui l'on s'agripperait avant le saut final de 300 mètres au-dessus du vide: "Me fais-tu confiance?"
"Euh... oui" m'enquis-je, moins glamour que la blonde moulée dans sa robe fourreau dans ce genre de scène, tout en me demandant pourquoi que je détestais autant ce genre de questions!
Ni d'une ni d'eux, mon Pic-vert s'envola vers le mur et le piqua jusqu'à épuisement, et voilà ce qui apparu: ces magnifiques poutres en colombage, qui se trouvent être la structure porteuse de l'immeuble.
Magnifique, non?
La découverte le tombe de Toutankhamon ne nous aurait provoqué autant d'émotion ce jour-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire