Tags

Rénovation, Appartement, 2 pièces, Paris, Bricolage, Décoration, Design, Brocante, Récupération, Matériaux

jeudi 15 juillet 2010

Hésitation (ceci n'est pas une histoire de vampires)

Photo de l'intérieur de la décoratrice Joanna Swanson extraite de Ill seen Illsaid

Ecole

Photo extraite de Hus & Hem



Beaucoup d'hésitation concernant le parquet.
La tendance nordique du parquet peint en blanc me séduit complètement: C'est clair, authentique, féminin, et cela agrandit incontestablement l'espace!
Mais peindre un parquet neuf est sans doute dommage. Puis comment cela vieillit dans le temps?
La couleur bois est toujours chaleureuse. Oui mais quelles couleur bois? Clair? Miel? Rouge? Foncé?
Conseillée par le Pic-Vert, mon choix se portera sur du chêne.
Je m'en vais donc acheter du parquet comme on fait du shopping et entre dans la première boutique de parquet. Là je me rends vite compte que je ne suis pas très avancée, car le vendeur, me souriant d'un air condescendent m'abreuve de questions (fort pertinentes, certes) auxquelles je suis incapable de répondre:
Quelle pose est envisagée (clouté? collée?)? quelle épaisseur de lamelles? quelle largeur? quelle longueur?quelle forme? Pointe de Hongrie? Simple?
Je suis donc rentrée bredouille, mais avec encore plus d'idées en tête ... donc de raisons d'hésiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire