Tags

Rénovation, Appartement, 2 pièces, Paris, Bricolage, Décoration, Design, Brocante, Récupération, Matériaux

dimanche 11 juillet 2010

Enduire? Pourquoi faire?


Je ne suis guère très douée de mes pattes... Ou en tout cas disons que je n'ai eu que rarement l'occasion de les laisser s'exprimer: Le tricot avec maman une fois, mais d'un avis unanime ce fût une mauvaise idée, la guitare à 15 ans (comme tout le monde), mais cette fichue guitare était défectueuse (enfin, ce fût la sentence officielle avant de la ranger définitivement dans le grenier), le bricolage à de rares occasions, mais je "faisais peur" à ma moitié...
Autant dire que quand mon ami l'oiseau Pic-vert (toujours en train de marteler quelque chose), m'invite à refaire tout un appartement, c'est avec une certaine inconscience pleine de joie que je m'y lance... Il mesure toujours les tâches qu'il me donne à accomplir: Il ne faut pas qu'elles soient dégradantes (j'en ai marre de toujours passer les outils, le balais, l'éponge: je ne suis pas qu'une passeuse!) sans être trop difficiles. L'enduit remplit ces 2 critères. Pour lui. Pas pour moi: je trouve cela tellement compliqué que je suis à la limite du découragement.
Et puis, les murs sans enduits, à l'état brut, expriment tellement plus de poésie, non? Je vous le dis, nous vivons une époque trop lisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire