
Je ne suis guère très douée de mes pattes... Ou en tout cas disons que je n'ai eu que rarement l'occasion de les laisser s'exprimer: Le tricot avec maman une fois, mais d'un avis unanime ce fût une mauvaise idée, la guitare à 15 ans (comme tout le monde), mais cette fichue guitare était défectueuse (enfin, ce fût la sentence officielle avant de la ranger définitivement dans le grenier), le bricolage à de rares occasions, mais je "faisais peur" à ma moitié...
Autant dire que quand mon ami l'oiseau Pic-vert (toujours en train de marteler quelque chose), m'invite à refaire tout un appartement, c'est avec une certaine inconscience pleine de joie que je m'y lance... Il mesure toujours les tâches qu'il me donne à accomplir: Il ne faut pas qu'elles soient dégradantes (j'en ai marre de toujours passer les outils, le balais, l'éponge: je ne suis pas qu'une passeuse!) sans être trop difficiles. L'enduit remplit ces 2 critères. Pour lui. Pas pour moi: je trouve cela tellement compliqué que je suis à la limite du découragement.
Et puis, les murs sans enduits, à l'état brut, expriment tellement plus de poésie, non? Je vous le dis, nous vivons une époque trop lisse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire