Tags

Rénovation, Appartement, 2 pièces, Paris, Bricolage, Décoration, Design, Brocante, Récupération, Matériaux

samedi 17 juillet 2010

Déménager: et si les objets avaient un âme?



Vous avez sans doute déjà vu cette pub pour la célèbre marque suédoise réalisée par Spike Jonze.
Je ne sais pas vous, mais moi elle me remue les tripes. Oui, j'assume.
Je ne suis pas matérialiste mais je m'attache exagérément à mes objets, mes meubles, mes babioles, mes habits.
Alors qu'il est question de tri en vue de notre déménagement, je n'arrive pas à me résoudre à jeter. Descartes n'aurait-il jamais parlé de l'existence d'une âme chez les objets? Et plus particulièrement chez les lampes? Non? En êtes vous sûrs?
Donner, encore ça passe, mais le hic c'est que je possède des choses dont personne ne veut (ce qui, soit dit en passant, est un peu vexant).
Que vont devenir ces choses abandonnées?
Certes, comme le dit la pub, elles ne ressentiront rien (vraiment?), mais moi, je serai triste pour elles. Because I'm crazy?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire