Tags

Rénovation, Appartement, 2 pièces, Paris, Bricolage, Décoration, Design, Brocante, Récupération, Matériaux

dimanche 1 août 2010

Trucs de Fille...

J'aime particulièrement les intérieurs très féminins... presque à outrance... à la limite du cucu-la-praline... voire même les bonbonnières bien roses... Sans doute parce parce que ma mère n'a jamais cédé à mes caprices d'enfant pour une chambre au total look Barbie.
Cependant, je crois bien que cela restera un fantasme jamais réalisé par crainte d'écœurement.
Néanmoins, le travail de cette décoratrice me fascine: alors qu'elle joue avec les tonalités pastelles très filles, la vaisselle et quelques éléments bien vieillots, il y a toujours une touche design, authentique qui ramène le tout à un certain équilibre... sur le fil.
A y réfléchir de plus près j'ai un autre malaise par rapport à ce type de déco, comme si le message en filigrame était le suivant: ceci est un intérieur de FILLE, pas de place pour les garçons... comment un homme pourrait-il se projeter dans ces maisons de poupées?
Peut être suffirait-il de coller quelques posters de Basket?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire