Tags

Rénovation, Appartement, 2 pièces, Paris, Bricolage, Décoration, Design, Brocante, Récupération, Matériaux

mercredi 2 mars 2011

Avoir l'esprit d'escalier

Escalier avec bibliothèque intégrée (Apartmenttherapy)




via Design Studio 210

Qui n'a jamais rêver de ça enfant? Qui?
Et ci-dessous un majestueux petit clin d'oeil dans une librairie au Portugal...
(weburbanist)


Non, La Pie n'a pas racheté l'appartement du dessus, et n'a donc pas besoin d'escalier... Mais en rendant visite à un oiseau de sa famille, qui lui, s'interrogeait sur l'escalier à choisir pour sa maisonnée, La Pie s'est replongée avec joie dans des photos d'escaliers...
Et si elle rachetait effectivement l'appartement du dessus?

2 commentaires:

  1. Cet escalier avec bibliothèque intégrée est un mythe réalisé. On dirait la montée du savoir, de la Connaissance avec un grand 'C'. Ma-gni-fique.
    Je ne sais pas pourquoi les livres me font cet effet, mais les bibliothèques d'une manière générale, me font un effet fou!! Et je ne pense pas que ce soit seulement les réminiscences de la Belle et la Bête ou Mathilda qui expliquent cela...
    Du coup, je n'ai pas grand chose chez moi, mais ce dont je suis le plus fière, c'est ce que mes livres peuvent dire de moi, de mes passions, de ma curiosité. De mon goût pour les belles mises en page et surtout les beaux mots...

    Quant à cet escalier-tobogan, c'est un peu un rêve de gosse réalisé. Avec mes frères, on aurait a-do-ré descendre à table en dévalant la pente sur le ventre... Peut-être justement pour cela que c'était impensable, n'est-ce pas dangereux? Ou alors, les habitants sont de grands voyageurs qui font et défont leurs valises dans leur chambre à l'étage. Une fois bouclée, il suffit de la faire descendre sur le rail dédié, comme à la SNCF... Moins ludique mais très design aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que je ne suis pas la seule à qui les livres font de l effet.... merci pour ce tres beau commentaire!

    RépondreSupprimer